Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet 2 curiosite

Un peu de tout, beaucoup de moi.


Retour dans les 50's

Publié par Stain sur 11 Octobre 2012, 15:51pm

Catégories : #my life, #sortir

Petit retour ici, un peu plus détendu cette fois-ci puisqu'il aura vocation aujourd'hui a faire connaître un endroit un peu plus sympa que l'Université du Luxembourg. Au programme donc un voyage dans le temps par un retour aux 50's..

Petit retour ici, un peu plus détendu cette fois-ci puisqu'il aura vocation aujourd'hui a faire connaître un endroit un peu plus sympa que l'Université du Luxembourg. Au programme donc un voyage dans le temps par un retour aux 50's..

C'est en Lorraine, ici en plein centre de Thionville que trône le Fonzie.

Avec une décoration éclatante et pour le moins rock'n'roll, attendez vous à manger la vie en rose (et bleu, histoire d'équilibrer un peu la balance visuelle).

      En reférence à la cultissime série Happy Days, -dont les épisodes défilent d'ailleurs en boucle sur les écrans du restaurant- on partagera bien le temps d'une soirée tous les stéréotypes possibles. Avec de jeunes serveuses en robes à pois colorés qui viendront a grand coups de gambettes sur leurs rollers vous servir votre milk-shake, les statuts grandeurs natures de marilyn, Elvis ou ce bon vieux Oncle Sam, et les banquettes dignes de l'authentique Cadillac encastrée dans le mur du fond de la salle.

De quoi se mettre dans l'ambiance donc, à noter que l'effort est poussé jusqu'à la bande son diffusée : rockabilly entrecoupé de jingles publicitaires personnalisés à l'américiane prônant les "vrais bon burgers du Fonzie !"

Entrons alors dans le sujet à proprement dit, puisqu'il s'agit d'un restaurant : La carte. Assez variée et fidèle à la ligne 50's, on y trouvra de la Bud et autre bière made in U.S.A (à un prix assez exorbitant mais là n'est pas la question), des taco salades bien garnie dans une assiette en tortillas multigrains (que l'on mange avec son contenu, donc), hot-dog et autres burgers.. sans parler de son lot de desserts à base de chocolat, de coulit de chocolat, de mousse au chocolat, de glace au chocolat et de cookies et autres brownies en chocolat.

Mais la particularité est dans les burger, et je dirais même Focus sur LE Burger : j'ai nommé l'Empire Steak Building.

- 800 Gr de viande hachée fraiche sur 4 étages, avec la bougie d'anniversaire et sa portion de frites incluse. A noter que si vous terminer ce monstre diététique, le dessert vous est offert (Histoire de ne pas repartir sur une petite faim).

Bref, un très bon endroit pour faire le plein de bonne humeur et de calories dans les règles de l'Art.. Meilleur que le Macdo sur tous les points ! Les nostalgiques y trouveront leur compte et ceux qui n'ont pas connu cette époque pourront presque s'y croire.

Les adresses : A Thionville, cours des capucins ou Amneville 
Le site officiel : http://www.fonzie-diner.com/

 

The Empire Steak Building (et sa petite salade pour digerer).

The Empire Steak Building (et sa petite salade pour digerer).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents